Place Du Jeu De Balle - Marché aux puces

Publié le par kishderah

 

Avec un peu de temps (et le besoin de redevenir une feignasse pour quelques jours) voici quelques photos du marché aux puces de la place du jeu de balle aux Marolles.

C'est un peu la débauche quand j'y vais tôt le matin (feignasse oui, mais les fripes n'attendent pas!)

Des miliers de trucs et bidules futiles, inutiles, pratiques ou carrément le Graal , on y trouve tout.

Bon, patience est de rigueur et surtout il ne faut pas hésiter à fouiller et à se jeter à corps perdu dans les petits amoncellements de vêtement et de chaussures qui pullulent  sur la place.

Les fripiers et les autres vendeurs sont très serviables et gentils, un plus !

J'adore écouter les bribes de conversations, regarder ce que les gens achètent parfois avec un regard émerveillé sur des objets quelque peu....vilains, mais qui suis-je pour blâmer alors qu'il m'arrive bien des fois de m'égarer de la voie de la raison quant à mes choix vestimentaires?!

 

Parfois je trouve des lampes ou des bibelots qu'on avait à la maison ou des livres Du "club des Cinq", des "Littré", des vinyles de Carlos (non, j'ai pas ça chez moi hein! ) et des objets complètement improbables. 

 

Bref, place du jeu de balle, on prend l'air, on fait des découvertes, on s'habille, on délire 5 bonnes minutes sur un ragondin empaillé (Non Maman, je ne l'ai pas acheté!), on discute avec des gens, on fait découvrir et voilà ! Un chouette promenade dans Bruxelles!

100_6081.JPG

100_6083.JPG

100_6084.JPG

100_6086.JPG 

100_6087.JPG

100_6088.JPG

 

100_6093.JPG

100_6090-copie-1.JPG

 

Publié dans Pérégrinations

Commenter cet article